Western et MTHA

Western et MTHA

Western

MTHA

Méthode JP. ARROT

Western 1
MTHA
JP Arrot 3

L’Équitation de travail est à l’honneur, et loin de l’équitation Western telle qu’on la connait ici. Sur demande, des cours de travail classique à l’américaine sont effectuées pour des licenciés du club ou pour des amateurs extérieurs à la structure.

Lina vous guide en pole bending, barrel, MTHA et travail du cheval sur la base de l’équitation Western.

La MTHA (Mountain Trail Horse Association) est une association qui a pour mission le développement de la discipline Mountain trail.

Le Mountain Trail, c’est le déplacement du couple cheval/cavalier dans le calme et la complicité sur des obstacles naturels.

En effet, le Mountain Trail est la vitrine du parfait cheval d’extérieur avec un haut niveau de connexion avec son cavalier. La perfection est incarnée par un cheval qui est courageux, confiant et qui se déplace avec une allure naturelle, de manière sûre et rapide. Le couple cheval/cavalier est capable d’évaluer, aborder et passer de façon volontaire et enthousiaste tout nouvel obstacle avec finesse et un maximum de sécurité.

Cette discipline accepte toutes les équitations lors des entraînements et concours fédéraux.

 

Premier obstacle IMTCA terminé... 😍Les filles n'ont pas résisté !!!!IMTCA France,attention ca commence!😊

Publiée par Les Écuries de Boigne sur Samedi 5 mai 2018

Champion de reinning, pédagogue hors pair, Jean-Pierre partage avec vous l’approche Western jusqu’à l’ensemble des manœuvres de Reinning. Formé au Canada puis enseignant et champion en France, il vous apportera son expertise précieuse.

Jean-Pierre ARROT vous conseille tous les 3ème dimanches du mois de 14h à 16h.

« La connaissance est une base sans laquelle aucune construction n’est possible. Cette base est indissociable d’une relation sereine, équilibrée et épanouissante entre le cheval et son cavalier. » – JP Arrot.

Voir le site